BINGHI (RW), CATU DIOSIS (UG), SOUNGOU (CH)
CRY BABY PARTYISHEJA CHERYL également connue sous le nom de Binghi est une auteure-compositrice-interprète rwandaise, actrice, artiste de spoken word, productrice de musique et dj depuis 2017. Elle expérimente également l’installation audiovisuelle et les expositions.Depuis 2018, elle est une productrice et dj de musique autodidacte, explorant spécifiquement la musique expérimentale/électronique/deepTechno. En septembre dernier, elle était en résidence avec Afropollination et a joué au festival Nyege Nyege à Jinja, où elle a également fait sa première Boiler room. En 2022, elle a participé au festival Nyege Nyege et continue en 2023 à jouer dans de nombreux festivals et lieux comme CTM(Berlin), Elevate Festival(Gratz), Panke(Berlin), Kanal Centre pompidou(Belgique), Make it wet(Paris) et plus encore.
CATU DIOSIS (UG)BandcampYouTube – Nyege Nyege festivalInstaCatu Diosis est une productrice et Dj ougandaise. Sa musique très dansante est un mélange afrocentrique de style traversant les frontières de Luanda à Sao Paulo, de Kampala à Bamako en une seconde.
Catu a joué dans de nombreux festivals, clubs et scènes dans le monde entier, notamment au CTM festival au panorama bar de Berlin, au Fusion festival, aux Eurockéennes, au Kaleidoscope au Kenya, au Nyege Nyege, au boiler room et elle est prête à jouer au Locus festival en Italie en août 2023.
SOUNGOU (CH)SoundcloudInsta
Colère capitaliste et rage anxieuse se diluent l’envie nostalgique de se libérer. En réunissant des sons nerveux autant que sensuels, le cute et le déconstruit, le speed et le sexy, le méchant et le flirteur, ses sets vous emmènent dans un voyage à travers son adolescence et sa jeune vie d’adulte. Il s’agit d’un mélange de sons aussi nerveux et sensuels que vous pouvez l’être en l’écoutant. En bref, ce set est une invitation à danser et à se déchaîner dans l’espoir d’un avenir révolutionnaire.
Sur une proposition de Dylan Huido.
En parallèle et résonances, Concours de larmes, la création entre défilé de mode, performance et théâtre de Marvin M'toumo, est à voir entre le jeudi 4 et le dimanche 7 mai.