Bam Bam Frost (SE), Lydia Östberg Diakité (SE)

Immortal Summit

11.05–14.05.2023danse

Deux personnages tournent en rond, en jeans et lunettes de soleil. Elles se déplacent à travers des détails gestuels minimalistes et maximalistes et frôlent la frontière de la provocation comme pour mettre en lumière les comportements excessifs de l’humanité. Elles jouent et négocient avec les extrêmes dans un paysage scénographique en perpétuelle reformulation, jusqu’à ce qu’elles embrassent d’autres façons d’être ensemble dans une nouvelle réalité.
Dans Immortal Summit, Lydia Östberg Diakité et BamBam Frost travaillent avec des matériaux inspirés du sport, des dieux et icônes de la culture populaire, avec des guitares électriques entretenant les tropes du rock et l’esthétique des stades. Immortal summit vit à la frontière de la provocation et du jeu, de la tendresse et de l’échec.

Lydia Östberg Diakité est une artiste pluridisciplinaire qui travaille autant dans les champs de la chorégraphie, la performance, la vidéo, que dans ceux du texte et des installations pour transmettre des récits complexes. Dans une optique féministe noire, son travail se concentre sur les thèmes de l’identité, du pouvoir, de l’héritage, des références sociales et culturelles populaires et des gestes performatifs.

Le travail de BamBam Frost se concentre principalement sur la performance, la danse et la chorégraphie. Elle a évolué entre la scène des clubs, le travail commercial, la danse contemporaine et autres institutions artistiques. Ses derniers travaux s’inspirent de son intérêt pour les danses sociales et les phénomènes de la culture pop en relation avec les époques et les contextes dans lesquels ils ont vu le jour. Dans son travail, elle s’efforce de trouver des moyens d’insister sur le plaisir et la fiction en tant qu’outils permettant d’imaginer et de façonner des propositions chorégraphiques.

Conception, chorégraphie, performance, production et design costumes: Lydia Östberg Diakité, BamBam Frost. Compositeur, producteur et création sonore: Holger Hartvig. Musicien·ne·s: Neda Sanai, Holger Hartvig, Aase Nielsen. Scénographie: Lisa Berkert Wallard. Création lumière: Anton Andersson. Photographie: Märta Thisner. Design graphique: Ali-Eddine Abdelkhalek, EUROSTANDARD. Production: Johnson & Bergsmark, Nordberg Movement, Jessie McLaughlin (MDT). Administration: Konstnärskollektivet Interim Kultur.


Coproduction: Turnéslingan Tre scener (MDT, Atalante & Dansstationen), Norrlandsoperan, Dansehallerne och Life Long Burning – Towards a sustainable Eco-System for Contemporary Dance in Europe project (2018-2022).
Made possible with support by the Swedish Arts Council, City of Stockholm, Region Stockholm, the Swedish Arts Grants Committee

Remerciements: Ellen Nyman, Aida Ramana Rønvik, nos familles choisies et amiexs.